Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Annuaire Annuaire    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  
Répondre au sujet  Revue de presse  Congés exceptionnels allongés ? 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Papillonne est absentPapillonneSexe : Féminin 
Musikwizzeuse



Message  03.04.2015 09:21:44  Congés exceptionnels allongés ?  Répondre en citant  

Citation :
Ce sont des congés dont on se passerait bien, mais le Sénat a tenu à faire bénéficier «tous les salariés d’un congé décent dans le cas du décès d’un proche». Ce mercredi, les sénateurs ont adopté la proposition de loi déposée à l’Assemblée nationale en 2011 par la députée socialiste Michèle Delaunay.

Cette proposition vise à étendre les congés exceptionnels en cas de décès d’un proche du salarié: les deux jours pour décès d’un enfant à charge passeraient à dix jours et les deux jours pour le décès d’un conjoint ou partenaire d’un Pacs passeraient à cinq jours. Les sénateurs ont élargi cette dernière disposition aux concubins. La proposition de loi socialiste devra donc faire l'objet d'une nouvelle lecture en raison de c et amendement.

«Il appartient à la société toute entière de manifester sa solidarité»

Les congés en cas de décès d’autres membres de la famille étaient aussi allongés dans la version initiale du texte: cinq jours au lieu de un seul pour le décès du père, de la mère, d’un frère ou d’une sœur mineur(e) et trois jours au lieu de un pour le décès du beau-père ou de la belle-mère.

«Le décès d'un proche est une épreuve, quelles que soient les circonstances», a souligné le ministre du Travail François Rebsamen. «Il appartient à la société toute entière de manifester sa solidarité et son empathie face à la douleur d'une mère, d'un père, ou d'un conjoint», a-t-il ajouté. «Cette solidarité doit se traduire par des droits: le droit, notamment, à des congés exceptionnels d'une durée décente.» Il s'est réjoui également que la proposition de loi «porte en elle le sceau du compromis que les parlementaires savent parfois trouver sur certains sujets graves».



Pour une fois, ils feraient quelque chose de bien !!
 Freya est absentFreyaSexe : Féminin 



Message  06.04.2015 08:09:42   Répondre en citant  

même si c'est pas pour une chose plaisante, ça serait bien......
 
Répondre au sujet  Revue de presse Page 1 sur 1  Revenir en haut
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ? Il y a en tout 165 utilisateurs en ligne : 0 Enregistré, 165 Invités
Utilisateurs enregistrés : Aucun