Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Annuaire Annuaire    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  
Répondre au sujet  Revue de presse  Nourrice ivre 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Christeo est absentChristeoSexe : Féminin 


Message  06.04.2010 16:58:17  Nourrice ivre  Répondre en citant  

Vu sur le Nice Matin du dimanche 4 avril

Citation :
Une nourrice de 40 ans, ivre, soupçonnée d'avoir frappé un bébé de 6 mois a été mise en examen samedi pour violence volontaire et placée en détention conformément aux réquisitions du parquet.
Le bébé se trouvait hier entre la vie et la mort.
 Alix est absentAlixSexe : Féminin 
Musikwizzeuse


Message  06.04.2010 17:10:37   Répondre en citant  

on aura tout vu..........

Elever un enfant c'est lui apprendre à se passer de nous.
 Sylvie est absentSylvieSexe : Féminin 


" Soleil et douce brise caresse ma peau.. "
Message  06.04.2010 19:30:43   Répondre en citant  

:larme: Quelle horreur !!!! pauvre p'ti bout...parents familles....je ne sais quoi dire :larme:

http://www.lacanausurfinfo.com
 Martine est absentMartineSexe : Féminin 
Modératrice


Message  06.04.2010 20:08:36   Répondre en citant  

:s-titelarme: C'est affreux :s-larme: :s-larme:
 Papillonne est absentPapillonneSexe : Féminin 
Musikwizzeuse


Message  07.04.2010 07:59:57   Répondre en citant  

Citation :
La nourrice de 40 ans, soupçonnée d’avoir exercé de très graves violences, mardi 30 mars à Houilles (Yvelines), sur un petit garçon de 6 mois dans l’appartement où elle exerçait son activité, a été mise en examen, samedi à Versailles, avant d’être écrouée.
Aux dernières nouvelles, l’enfant était toujours entre la vie et la mort à l’hôpital Necker.

Lors de sa garde à vue, Géraldine, la nounou, est passée aux aveux complets devant les enquêteurs de la sûreté départementale. Elle raconte que ce jour-là, elle a perdu la maîtrise de ses nerfs. Elle a pris le bébé de son siège et l’a jeté sur la table à langer. La tête de l’enfant a heurté violemment le meuble. Le petit Matis est tombé. Géraldine l’a ramassé et l’a réinstallé sur la table à langer avant de lui donner des grandes gifles pour le réanimer. Prise de panique, elle a immédiatement prévenu les parents et les secours.

Plus d’un gramme d’alcool dans le sang

Aussitôt, les forces de l’ordre se sont rendu compte que la nourrice était ivre. « Elle avait plus d’un gramme d’alcool dans le sang », précise une source proche de l’affaire. Une habitante de son immeuble raconte que ce matin-là elle marchait « en zigzag avec la poussette ».

Mère de trois enfants, la quadragénaire gardait le petit Matis et également un autre enfant dans son appartement. « Il y a un souci, car elle ne disposait pas de l’agrément du conseil général pour exercer la profession d’assistante maternelle. En clair, elle n’avait pas le droit de garder deux enfants à domicile, mais un seul uniquement », confie une autre source.

Ce drame n’en reste pas moins un geste ponctuel et isolé. Samedi dernier, l’association Enfance et partage qui défend les droits de l’enfant a annoncé son intention de se porter partie civile dans ce dossier. « Je suis bouleversée par cette histoire, confie Danielle Korn, la déléguée des Yvelines. Nous voyons souvent des nourrices qui ont été irréprochables durant des années et qui commettent des atrocités sur un coup de nerfs. Il est important pour nous de faire entendre notre voix dans ce type d’affaire car nous voulons que ces situations n’existent plus. »


Ben voyons..... Si y'a pas d'agrément, on n'en garde ni deux ni un !
 Alix est absentAlixSexe : Féminin 
Musikwizzeuse


Message  07.04.2010 08:34:31   Répondre en citant  

encore des comparaisons qui vont fuser...... ça m'énerve quand on voit ça et qu'on lit immédiatement que ça ne se passe pas en crêche !
non, en crêche, c'est plus insidieux !!!
:crier:

jamais on parle en bien des assmats ??? :chut: :colere:

Elever un enfant c'est lui apprendre à se passer de nous.
 Valene est absentValeneSexe : Féminin 


Message  07.04.2010 10:19:18   Répondre en citant  

là je réagis immédiatement !!!!!!!!!!!!
comment on peut faire une chose pareille....... il n'y a aucune excuse !

La seule arme des enfants contre le monde, c'est l'imaginaire (C.Miller)
 Myel est absentMyelSexe : Féminin 
Musikwizzeuse


Message  22.04.2015 17:23:26   Répondre en citant  

Citation :
Une nourrice de 45 ans a été condamnée à dix ans d'emprisonnement vendredi 11 avril par les assises des Yvelines qui l'ont reconnue coupable d'avoir maltraité et secoué un bébé, lui occasionnant un handicap irréversible, alors qu'elle était ivre.

La peine, conforme aux réquisitions de l'avocate générale, est assortie d'un suivi socio-judiciaire de cinq ans et d'une obligation de soins. La cour a également prononcé contre Géraldine Le Gusquet l'interdiction définitive d'exercer le métier de garde d'enfants ainsi que toute activité professionnelle ou bénévole impliquant un contact habituel avec des mineurs. Elle devra également s'abstenir d'entrer en contact avec l'enfant, ses parents et sa soeur ainée.

Le 3 mars 2010, alertés par un appel de la nounou, les parents s'étaient précipités à son domicile et avaient découvert leur nourrisson de 5 mois et demi blessé au visage et au bras, inconscient.
Évacué à l'hôpital dans le coma, le bébé présentait de multiples lésions : fractures du crâne, hémorragies intracrâniennes, hématomes au visage et sur le cuir chevelu, fracture au coude, traces de morsures récentes.

Victime du syndrome du bébé secoué, l'enfant, aujourd'hui âgé de 5 ans, est handicapé à plus de 50% et son état n'est pas encore consolidé.

Des expertises avaient démontré que Mme Le Gusquet était ivre (1,35g d'alcool par litre de sang). À l'audience, elle a maintenu avoir secoué le bébé pour le "réveiller", après qu'il fut tombé de la table à langer sur laquelle elle l'avait jeté.
 Bidibulle est absentBidibulleSexe : Féminin 
Musikwizzeuse


Message  23.04.2015 10:22:40   Répondre en citant  

Mon dieu..... Pauvre gamin.......
 
Répondre au sujet  Revue de presse Page 1 sur 1  Revenir en haut
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ? Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne : 0 Enregistré, 36 Invités
Utilisateurs enregistrés : Aucun