Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Annuaire Annuaire    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  
Répondre au sujet  Revue de presse  Les parents refusent de payer............. 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Bidibulle est absentBidibulleSexe : Féminin 
Modératrice



Message  30.12.2015 07:15:59  Les parents refusent de payer.............  Répondre en citant  

Citation :
Installée comme assistante maternelle depuis huit ans à Trélivan, près de Dinan, Chantal Thébault est depuis quelques mois dans la tourmente. L’assistante maternelle mène un combat judiciaire contre deux parents qui refusent de lui verser son salaire.

« C’est la première fois que cela m’arrive. Mais en discutant avec d’autres assistants maternels, je me suis rendu compte que c’était monnaie courante, s’agace Chantal. Il faut que cela cesse. »

Bien décidée à ne pas se laisser faire, elle engage une procédure au tribunal. « Les deux mères de famille ne sont même pas venues », s’indigne-t-elle, brandissant le dernier jugement daté du 14 décembre. Une victoire au goût amer puisque, pour l’heure, c'est surtout Chantal qui paye le prix fort.

« Je n’ai pas touché de salaire, mais je n’ai pas eu non plus mes papiers Assedic. Donc pas de chômage… déplore-t-elle. 1 500 € de perte, ça ne paraît pas beaucoup. Pourtant, pour un petit salaire, c’est énorme ! »


D’autant que pour cette assistante maternelle, le préjudice est plus large. « Pour payer les frais de garde, de nombreuses mamans reçoivent une allocation de la CAF. Donc en ne me payant pas et en gardant l’allocation pour eux les mauvais payeurs volent aussi la société », dénonce-t-elle.

Un autre jugement devrait tomber en début d'année. Mais Chantal est n’est pas enthousiaste. « Le tribunal fait son travail. Le problème, c'est après. Que faut-il faire ? Je n'en sais rien… » se désole-t-elle.


Et ouais..........
 Christeo est absentChristeoSexe : Féminin 



Message  30.12.2015 08:31:52   Répondre en citant  

Il faut prendre un huissier mais............ c'est à notre charge !
 Martine est absentMartineSexe : Féminin 



Message  30.12.2015 08:48:49   Répondre en citant  

Je comprends pas trop et pas tout ...
Elle aurait dû passer en référé d'urgence (vu que c'est sur le salaire) de même avec la cross de jugement elle ouvrait ses droits à l'ARE. La mise à jour de son dossier se ferait ensuite.
Et huissier, elle verse une caution, mais l'huissier passera ses frais dans le recouvrement.

J'ai un dossier mis aux prud'hommes depuis juillet 2014, après conciliation (non aboutie), audience reportée, jugement début décembre, maintenant nous attendons le 20/01 pour le délibéré ..... mais en attendant ma collègue bosse.

"L'enfance c'est de croire qu'avec le sapin de Noël et trois flocons de neige toute la terre est changée "
 Christeo est absentChristeoSexe : Féminin 



Message  30.12.2015 11:43:55   Répondre en citant  

J'ai dû payer l'huissier Martine.... J'aurais dû récupérer l'avance avec l'argent des parents mais comme l'huissier n'a pas pu obtenir le paiement, je me suis assise dessus....

J'ai fait le calcul de ce que j'ai perdu :

salaires + frais divers : 2800 euros
frais d'huissier : 250 euros

Voila ce que m'ont couté deux parents indélicats (dont l'une est devenue assmat).
 blanche est absentblancheSexe : Féminin 



Message  30.12.2015 14:25:45   Répondre en citant  

oh punaise........ :colere: :colere: :colere: :colere:
moi je leur sabote leur bagnole :expldr:
 Martine est absentMartineSexe : Féminin 



Message  30.12.2015 20:57:34   Répondre en citant  

:s-colere: huissier de m....
Car quand il veut: il peut pfff

"L'enfance c'est de croire qu'avec le sapin de Noël et trois flocons de neige toute la terre est changée "
 Fifine est absentFifineSexe : Féminin 



Message  31.12.2015 09:35:23   Répondre en citant  

de pire en pire.........
 
Répondre au sujet  Revue de presse Page 1 sur 1  Revenir en haut
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ? Il y a en tout 150 utilisateurs en ligne : 0 Enregistré, 150 Invités
Utilisateurs enregistrés : Aucun