Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Annuaire Annuaire    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  
Répondre au sujet  Les prénoms  Maïa, Maora, Mélyane, Merlin 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 melusine est absentmelusine 


Message  26.02.2003 00:47:55  Maïa, Maora, Mélyane, Merlin  Répondre en citant  

Maïa : Forme basque de Marie: celle qui élève (hébreu). Autre étymologie possible: maternel, nourricier (grec)
Forme provençale de Marion: celle qui élève (hébreu). Autre étymologie possible: Illusion, fantaisie (sanskrit/grec)
Fête le 15 aout

Maora : Forme basque de Maiora: plus grand (latin)
Ces prénoms sont ceux des filles de Mélyane. Comme elle ne sait pas quel jour fêter Maora, elle le fait le 15 août également.
Pour Mélyane, je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un a des infos, je suis preneuse.

Le moyen d'aimer une chose est de se dire qu'on pourrait la perdre (C.K. Chesterton )
 Lilie est absentLilie 


Message  26.02.2003 09:39:03  J'ai trouvé ......  Répondre en citant  

Coucou Mélusine, j'ai trouvé le prénom Mélyane mais orthographié autrement.
Meliane prénom féminin
Forme de Mélissa: abeille (grec)
Fête le 21 septembre
Ce prénom est rare
Au début de l'année 2001, 64 français portaient ce prénom.
MELIANE est le 5.338ème prénom le plus attribué du siècle, et se positionne en 1.726ème position pour l'année 2000. De tout le vingtième siècle, l'année record est 1999, avec 11 bébés qui ont reçu ce prénom.
Amic@lement Lilie
 melusine est absentmelusine 


Message  17.10.2003 11:13:10  Merlin  Répondre en citant  

Merlin
Merlin est un prénom celte qui signifie "falaise" et "faucon" (en anglais)
origine Galloise, forme française de : Myrddhhin
planète associée : Mars est la planète de l'affirmation de soi et du pouvoir d'action. Il vous incline à affirmer votre personnalité en imposant vos choix, vos initiatives, vos désirs, votre volonté d'agir à votre manière. L'agressivité est le canal par lequel cette affirmation de soi se manifeste. Et cette agressivité, si elle est refoulée, peut devenir violence.
Les petits Merlin nés cette année formeront incontestablement un grand cru ! Ces enfants, bourrés de charme, de dynamisme, de volonté, d'ambition et de chance, sauront se construire un beau destin. Dès la naissance, ces bébés affirmeront leur caractère enthousiaste et volontaire.
Attendez-vous donc à avoir un bébé fort agité ! La magnifique énergie qui l'habite ne lui fera jamais défaut. Il saura courir à l'âge où les autres n'en sont qu'à leurs premiers pas titubants. Il parlera plus tôt que ses copains, volubile et pressé d'exprimer ses besoins.
Comment gérer et canaliser les débordements incessants de ce petit tourbillon ? Il est évident qu'il ne sert à rien de le museler ni de lui interdire quoi que ce soit. C'est une graine d'anarchiste, et son plus grand plaisir est justement de transgresser l'interdit.
En revanche, c'est un enfant à principes, droit et franc comme l'or. Il ne néglige pas l'intelligence et la clairvoyance des autres, et saura en tirer profit. A vous donc de lui enseigner la prudence et de mettre à sa portée tous les moyens d'exploiter cette énergie qui le survolte. Les activités sportives sont absolument indispensables pour lui faire évacuer ce dynamisme débordant, qui peut parfois le rendre violent.
C'est vrai qu'il se met souvent en colère, incapable de retenir ses impulsions et sa révolte intérieure. Heureusement, son honnêteté intellectuelle et son ouverture d'esprit contribueront à améliorer son caractère.
Mais, sachez-le, votre enfant n'a qu'une envie : faire tout mieux et plus vite que les autres. Vous n'avez qu'une chose à faire : l'aider à réaliser son rêve, qui est d'être le parfait héros, pur et dur, de ce nouveau siècle !
Souvent brillant et quelque peu fantasque, votre enfant Merlin aimera surprendre par des idées souvent provocantes. Il aura beaucoup de mal à se plier à l'autorité, mais saura réussir dans sa vie sociale. Très entreprenant pour défendre les grandes causes, il sera moins à l'aise pour gérer son propre quotidien.
le p'tit plus : Merlin en chinois

Le moyen d'aimer une chose est de se dire qu'on pourrait la perdre (C.K. Chesterton )
 melyane est absentmelyane 


Message  17.10.2003 11:28:36  ...  Répondre en citant  

Merci Mélusine... tu es adorable (quand tu veux :D ) mais tu as voulu me dégoûter là ???? :?
Il va falloir que j'apprenne à gérer ce sale petit caractère à venir... (j'aurais pas dû choisir ce prénom :colere: )
merci quand même à ton charmant mari :mdr: il doit avoir quelques restes de son pseudo qui trainent :mdr: :mdr: :mdr: :clindoeil:
 
Répondre au sujet  Les prénoms Page 1 sur 1  Revenir en haut
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ? Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne : 0 Enregistré, 40 Invités
Utilisateurs enregistrés : Aucun