Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Annuaire Annuaire    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  
Répondre au sujet  Revue de presse  enfant oublié à la crêche 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Clochette est absentClochetteSexe : Féminin 



Message  15.06.2019 06:00:16  enfant oublié à la crêche  Répondre en citant  

C’est le genre de situation à laquelle aucun parent ne souhaite être confronté. Arrivée mardi soir devant la micro-crèche privée Les Malicieux, rue Jean-Pierre-Timbaud, près de la gare de Courbevoie, la mère de Lucas, 18 mois, a constaté avec stupeur que personne ne répondait à l’interphone. Et pour cause, dans la crèche, il n’y avait plus personne… sauf son fils !

En panique, la jeune femme a contacté par téléphone le personnel de l’établissement, où elle avait déposé son petit garçon le matin. « Mais la professionnelle qui avait fermé la structure était déjà dans les transports, indique Aurélie Taquillain, adjointe (DVD) au maire de Courbevoie à la petite enfance, qui a reçu les parents ce mercredi matin. La police a donc été alertée. »

« Peu après 19 heures, j’ai aperçu la police devant cette crèche et la maman affolée, raconte Jean-Philippe Elie, conseiller municipal d’opposition (LREM), qui garait sa voiture juste à ce moment-là rue Jean-Pierre-Timbaud. Elle m’a assuré qu’elle était arrivée 15 minutes avant la fermeture de la crèche et qu’elle avait un témoin. » Selon l’élu, les policiers ont réussi à pénétrer dans la crèche en passant par une fenêtre vers 19h30.

« Hier, dans des circonstances qui demeurent à déterminer, notre établissement Les Malicieux à Courbevoie a fermé ses portes à 19 heures alors qu’un enfant se trouvait encore à l’intérieur, confirme la direction des crèches Les Petits Chaperons Rouges. Il a rapidement été secouru par les forces de l’ordre. Endormi au moment des faits, l’enfant est actuellement en sécurité et en bonne santé. »

Le groupe Grandir, auquel appartient Les Petits Chaperons, précise avoir pris contact avec les parents et les services de la PMI (protection maternelle infantile) dès mardi soir. Le père de l’enfant, lui, a déposé plainte le soir même au commissariat de police de Courbevoie.

« L’enfant est en bonne santé mais les parents sont bouleversés », confie Aurélie Taquillain, qui a proposé aux parents de Lucas une place dans une crèche municipale. Proposition acceptée par les parents. « Je ne pouvais pas laisser cette famille courbevoisienne sans solution, assure l’élue. Ils travaillent tous les deux et ont besoin d’un mode de garde. »

La nouvelle a évidemment fait le tour des parents de la micro-crèche. « Je l’ai appris par un mail collectif d’une mère pendant la nuit, témoigne le père d’un enfant de 17 mois gardé aux Petits Chaperons. Ce matin, la directrice était là pour accueillir les parents. Et les deux personnels qui étaient là mardi n’étaient pas là ce matin. »
Si ce père garde la tête froide - « par ailleurs, on est très contents de cette crèche » -, il assure que « les parents sont choqués et certains très remontés. L’erreur est humaine mais il y a des erreurs à ne pas faire… »

Un événement similaire s’était déjà produit à Courbevoie, dans la crèche Les Galopins en mai 2012, dans le quartier du Faubourg de l’Arche. Là encore, la police avait dû intervenir pour libérer un bambin de 1 an resté enfermé.
 
Répondre au sujet  Revue de presse Page 1 sur 1  Revenir en haut
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ? Il y a en tout 210 utilisateurs en ligne : 0 Enregistré, 210 Invités
Utilisateurs enregistrés : Aucun