Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Annuaire Annuaire    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  
Répondre au sujet  Revue de presse  pour les assmats (et autres) de haute savoie 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Clochette est absentClochetteSexe : Féminin 



Message  17.09.2020 07:34:01  pour les assmats (et autres) de haute savoie  Répondre en citant  

les feux de cheminée dans un foyer ouvert interdits à compter de 2022

A compter du 1er janvier 2022, toute utilisation de chauffage à bois à foyer ouvert, « y compris en appoint ou en agrément », sera interdite sur les 41 communes de la vallée de l'Arve. C'est ce qu'a annoncé la préfecture de Haute-Savoie qui a signé un arrêté le 3 décembre pour signifier cette interdiction.

« L'ADEME, dans son avis de mai 2019 sur le chauffage au bois domestique, met en évidence le rôle particulièrement important des foyers ouverts dans les émissions de polluants », rappelle la préfecture.

Cet arrêté entre dans le cadre du deuxième plan de protection de l'atmosphère de la vallée de l'Arve, territoire particulièrement exposé à la pollution atmosphérique. Adopté en avril dernier, il vise à permettre, dans les cinq années à venir, « une réduction de 50 % de la mortalité attribuable à la pollution atmosphérique et un gain moyen d'espérance de vie de 5 mois ».

Il prévoit une trentaine de mesures, dont le renforcement des contrôles routiers anti-pollution des véhicules, la poursuite et l'amplification du « Fonds Air Bois », le contrôle des activités économiques relevant de la police des installations classées et la massification de la rénovation énergétique.

Quelque 3.600 remplacements d'anciens chauffages par des appareils plus modernes et performants ont déjà été financés sur le territoire. 2.900 autres devraient être changés dans les mois à venir. Une aide de 2.000 euros peut être octroyée.

Et la préfecture d'insister sur la nécessité de respecter cette interdiction qui « fera appel au sens civique de chacun », et qui permettra d'« améliorer la qualité de l'air dans la vallée ».
 Chouchou est absentChouchouSexe : Féminin 



Message  18.09.2020 07:30:16   Répondre en citant  

ben dis donc....... région montagneuse où énormément de gens se chauffent à la cheminée à foyer ouvert......
 
Répondre au sujet  Revue de presse Page 1 sur 1  Revenir en haut
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ? Il y a en tout 126 utilisateurs en ligne : 0 Enregistré, 126 Invités
Utilisateurs enregistrés : Aucun