Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Annuaire Annuaire    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  
Répondre au sujet  Revue de presse  l'assmat sortait ses chien pendant son arrêt... 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Hermes est absentHermesSexe : Masculin 



Message  11.11.2022 17:30:57  l'assmat sortait ses chien pendant son arrêt...  Répondre en citant  

L'Assurance maladie réclame près de 10.000 euros à une assistante maternelle. Cette dernière est accusée d'avoir réalisé des sorties non autorisées pendant son arrêt maladie.

Arrêtée pendant sept mois après un accident de travail, une assistante maternelle a reçu une facture salée de l'Assurance maladie pour avoir abusé des "sorties autorisées", relate le Bien Public. Cette habitante de Montholier (Jura) était dans l'incapacité d'assurer son travail depuis une rupture du ligament partiel du pouce, en octobre 2021. Si dans un premier temps son médecin n'avait pas coché la case "sorties autorisées", il finit finalement par modifier ces restrictions.

L'assurée devait néanmoins "être présente à son domicile entre 9 et 11 heures et entre 14 et 16 heures". Puis lors du renouvellement de son arrêt, les restrictions horaires sont levées, jusqu'en avril 2022. L'assistante maternelle s'est donc autorisée quelques petites sorties pour amener ses chiens au dressage.

Ce que lui reproche la Sécurité sociale. "L’Assurance maladie m’a appelée pour me dire qu’ils avaient été sur le site du lieu de dressage et que c’était une activité non autorisée. Quelqu’un a dû leur dire. Je n’ai pas été contrôlée, j’ai seulement reçu un coup de fil", raconte celle qui exerce ce métier depuis 17 ans. Outre cet appel, c'est la lettre reçue dans la foulée, fin avril, lui réclamant 9.367 euros, qui va provoquer des sueurs froides à l'assistante maternelle.

"On m’a dit que j’avais le droit de sortir seulement pour faire mes courses et aller chez le médecin. Mais il ne m’a pas dit ça et ce n’était écrit nulle part. D’après eux, il aurait dû marquer tout ce que j’avais le droit de faire", déplore-t-elle dans les colonnes du Bien Public. Et d'ajouter : "Du 10 au 30 avril, ils ont gelé les indemnités journalières. J’ai dû reprendre le 2 mai. Et le 20 juillet, j’ai de nouveau été arrêtée jusqu’au 5 septembre : je n’avais pas d’améliorations après avoir été opérée. L’Assurance maladie m’a rappelée pour me dire que je mentais, que je travaillais !"

Et les indemnités pour cette nouvelle période d'arrêt ne lui ont pas été versées, l'Assurance maladie lui expliquant avoir déduit 3.266 euros des 9.367 euros. Aujourd'hui, l'assistante maternelle et son mari se retrouvent acculés financièrement et dans l'impossibilité de payer des frais d'avocat.
 Papillonne est absentPapillonneSexe : Féminin 
Musikwizzeuse



Message  12.11.2022 07:50:07   Répondre en citant  

Un arrêt reste un arrêt.
Il faut s'y conformer
Si ça pouvait servir de leçon.........
 Kila est absentKilaSexe : Féminin 



Message  17.11.2022 12:45:08   Répondre en citant  

que dire......
ça va pleurer à la télé alors qu'elle a tort.......
 
Répondre au sujet  Revue de presse Page 1 sur 1  Revenir en haut
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ? Il y a en tout 505 utilisateurs en ligne : 0 Enregistré, 505 Invités
Utilisateurs enregistrés : Aucun