Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Annuaire Annuaire    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  
Répondre au sujet  Ecole et périsco  Question du jour (FO) : la rentrée scolaire 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Manou est absentManouSexe : Féminin 
Administratrice



Message  02.09.2023 05:35:46  Question du jour (FO) : la rentrée scolaire  Répondre en citant  

L’assistant maternel doit il demander à son ou ses employeurs l’autorisation de s’absenter ou le prévenir de son retard de quelques heures le jour de la rentrée scolaire ?

Réponse du syndicat national FO
L’assistant maternel est logé à la même enseigne que tout salarié. Cela veut dire que s’il y a des dispositions particulières dans la CCN elles s’appliquent s’il n’y en a pas rien n’est prévu dans le code du travail ni dans le code de l’action sociale et des familles. Ce qui veut dire que l’employeur est libre ou non d’accorder une autorisation d’absence exceptionnelle aux salariés pour la rentrée des enfants à l’école.
Et comme il n’y a rien sur ce sujet dans votre CCN
Vous devez donc demander à votre employeur s’il veut bien vous accorder ce droit, bien entendu il faudra l’autorisation de tous si vous travaillez avec plusieurs employeurs. Évidemment ces heures seront à déduire de votre salaire sauf si votre employeur est généreux
 Hermes est absentHermesSexe : Masculin 



Message  02.09.2023 06:39:12   Répondre en citant  

merci manou :s-super:
 Zafi est absentZafiSexe : Féminin 



Message  02.09.2023 21:02:30   Répondre en citant  

perso j'ai trouvé la solution.
je pose toujours un jour pour la rentrée scolaire (pour les petits)
les grands se gèrent.
 Nette est absentNetteSexe : Féminin 



Message  03.09.2023 08:00:41   Répondre en citant  

comme zafi, je pose toujours ma journée et ça n'a jamais été refusé.
 Clochette est absentClochetteSexe : Féminin 



Message  11.09.2023 17:00:43   Répondre en citant  

moi j'ai pris ma semaine comme ça, j'ai pu tout faire.
c'est posé en congés, donc pas de problèmes.
 
Répondre au sujet  Ecole et périsco Page 1 sur 1  Revenir en haut
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ? Il y a en tout 478 utilisateurs en ligne : 0 Enregistré, 478 Invités
Utilisateurs enregistrés : Aucun