Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Annuaire Annuaire    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  
Répondre au sujet  Les prénoms  Mes garçons Maxence, Méril et Nohlan / Maëline 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 didine89 est absentdidine89 



Message  19.02.2003 22:55:20  Mes garçons Maxence, Méril et Nohlan / Maëline  Répondre en citant  

Voilà j'ai fait ce que j'ai toujours voulu au plus profond de moi ......
Donnez à mes enfants un prénom exceptionnel, beau et rare.
Maxence qui a 12 ans c'est aussi un prénom fémininmais tout de même plus donné aux garçons, c'est un empereur flamant qui se nommait ainsi.
Méril qui a 10 ans que j'ai entendu une fois du haut de mes 11 ans. C'est un prénom très très rare, il a été donné que 101 fois au 20 ème siècle, c'est aussi un prénom féminin Méryl. Il le porte bien, c'est un enfant très énergique, apprécié de tout le monde. On ne connait pas l'origine de ce prénom on cherche mais en vain. On se rappelle Méryl Steep ou dans "la croisière s'amuse" le commandant Mérrhyl Strobins.
Et Nohlan qui en faite devait naître à Noël donc on cherchait une combinaison avec noël, on était parti pour Noëlan mais le é me génait un peu et ensuite on a obté pour Nohlan (le h pour nous rappeler le é et dans le graphisme de l'écriture ça faisait jolie). Donc on l'a inventé mais finalement c'est un prénom qui existe bien et qui a été donné 1506 fois au 20ème siècle. C'est un prénom breton et devinez ...... et bien il y en a un à 10 km qui n'a pas le h mais bien le même nom de famille que nous :pleurs: grrrrrrrrrrrrrrr
et mon mari c'est Yannick c'est aussi un beau prénom qui est aussi féminin mais ça il ne veut pas l'admettre .....
didine89
 Christeo est absentChristeoSexe : Féminin 



Message  25.02.2003 00:47:44  Maëline par Didine  Répondre en citant  

Maëline est un très jolie prénom féminin
qui d'origine Gaélique qui vient de "Maël" qui veut dire prince, seigneur.
Ce jolie prénom a été donné 102 fois entre 1900 et 2000, donc les Maëline sont donc très très rare .......
Sa fête est le 13 mai
didine89
 melusine est absentmelusine 



Message  18.02.2004 18:17:03  .  Répondre en citant  

Coucou Didine
En faisant des recherches pour une copine, j'ai trouvé ceci :
Nohlan : prénom masculin originaire de l'Ile Maurice. Peut s'écrire avec un H mais est le plus souvent utilisé dans sa forme Nolan.
et sur un autre site, c'est un prénom celte qui veut dire : célèbre.
Ses variantes sont Nolane, Nolan, Nollan.

Le moyen d'aimer une chose est de se dire qu'on pourrait la perdre (C.K. Chesterton )
 didine89 est absentdidine89 



Message  24.02.2004 22:35:54   Répondre en citant  

Oh Mélusine comme tu es gentille :clindoeil:
Vi je savais que c'était un prénom celtique, on commence d'ailleurs à en voir :pleurs:
Pour Méril c'est vraiment un prénom très très rare mais je n'ai toujours pas trouvé son origine :pleurs:
Et tes namours comment ils vont ?
gros bisous
didine
 melusine est absentmelusine 



Message  25.02.2004 11:44:23  Meril  Répondre en citant  

Coucou Didine
Mes zamours vont très très bien :D Ils poussent tout seuls, comme de l'herbe folle :clindoeil:
J'ai trouvé quelque chose pour Méril :DRNMéril
Prénom masculin
Se fête le 30 août,
Saint Merry
Etymologie : germanique : "maht", force et "rik", roi
Forme majeure du prénom : Merry
Formes dérivées du prénom : Médéric Méric Merri Méryl
Planète associée
Neptune est la planète du pouvoir de transformation. Il permet de percevoir intuitivement les limites ainsi que celles du monde dans lequel Méril vit. Grâce à lui, il a conscience d'un au-delà qui l'attire, que sa curiosité le pousse à découvrir, à explorer, à visiter. Cela engendre chez lui une inquiétude irrationnelle, une angoisse métaphysique, une crainte qui peut être favorable au progrès, à l'inspiration, à la spéculation et à la clairvoyance.
personnalité
Avec Neptune, nous abordons le monde du mystère. Comme Pluton, il s'agit d'une planète très éloignée. Ce guide céleste confère une manière de voir, de sentir et de vivre qui sort de la norme.
Méril est donc souvent en avance sur notre temps ou en retard. Il aurait été heureux dans un monastère ou dans... un vaisseau spatial !
Neptune a développé une sorte de sixième sens, qui le rend sensible à toutes les vibrations de l'entourage, et prêt à savourer toutes les perceptions du monde. La manière de juger n'est pas analytique, mais globale ; aussi ne peut il pas toujours donner des raisons valables pour expliquer ce qu'il éprouve. Cette hyper-sensibilité peut aussi avoir un côté négatif : la clairvoyance peut n'être qu'illusoire. Les pressentiments peuvent nourrir une inquiétude larvée, et l'impression de vivre à la frontière de deux mondes l'empêche d'adhérer pleinement à l'existence. En un mot, trop de sensibilité peut le rendre vulnérable.
Meril éprouve une grande difficulté à adopter une ligne directrice nette. On dirait qu'il ondule dans la vie, capable de passer d'un camp à un autre, sans problème moral. Ceci l'a fait taxer parfois de versatilité et a fait mettre en doute la confiance que l'on pouvait lui accorder.
qualités : intuition, médiumnité, inspiration, créativité et spiritualité.
défauts : On peut lui reprocher l'irréalisme, la confusion, l'indécision et la naïveté.
profession et aptitudes :
pas ambitieux et ne peut se contenter d'une vie professionnelle sans gloire, à condition qu'elle lui laisse le temps de se consacrer à ses recherches ou à vses rêveries personnelles. Mais ses dons artistiques et son potentiel de chance sont toujours là. Ils peuvent l'aider à réussir à n'importe quel moment.
Méril est souvent un peu en marge du monde moderne, et il faut bien dire que ses aspirations sont assez éloignées des questions de rendement. Il lui arrive de pécher du côté de l'organisation, parfois aussi de la ponctualité. Il est souvent plus porté à travailler au gré de l'inspiration que d'une façon méthodique s'il a un travail de création à faire.
Pour s'épanouir, il peut choisir les travaux qui mettent en jeu l'émotivité, la sensibilité, et qui font appel à l'imagination ou aux sentiments humanitaires. Il manque souvent de confiance en lui et n'a pas assez de dynamisme pour se lancer de front dans la bataille de la vie, se trouvant bien d'être porté par un courant.
Les professions qui lui conviennent : Il peut réussir brillamment dans les métiers de romancier, peintre, musicien, cinéaste, comédien, religieux, médecin, infirmier, navigateur, employé ou vendeur.
<>

Le moyen d'aimer une chose est de se dire qu'on pourrait la perdre (C.K. Chesterton )
 
Répondre au sujet  Les prénoms Page 1 sur 1  Revenir en haut
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ? Il y a en tout 134 utilisateurs en ligne : 0 Enregistré, 134 Invités
Utilisateurs enregistrés : Aucun