Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Annuaire Annuaire    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  
Répondre au sujet  Les prénoms  korydwenn 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 latouille est absentlatouille 



Message  11.05.2004 09:56:51  korydwenn  Répondre en citant  

vu le travail que vous faites et les réponses claires que vous donnez je me permets de solliciter encore une fois vos connaissances :mdr:
je vais être la marraine d'une petite korydwenn, et oui c'est étrange mais bon c'est parceque je ne suis pas bretonne donc pas habitué a ce genre de prénom :DRNpouvez vous me dire ce que vous trouvez sur ce prénom :clindoeil: je sais que c'est un prénom breton qui est le nom d'une fée mais rien de plus (caractère, jour de fète....)
 Gigi est absentGigiSexe : Féminin 
Modératrice



Message  12.05.2004 10:11:27  ...  Répondre en citant  

Coucou latouille,
je ne sais pas où je vais, mais j'y vais... :?
Korydwenn (qui peut également s'orthographier Korydwen)
Prénom féminin qui se fête le 1er février.
Il est dérivé du prénom gallois Keridwen ( dame blanche) ou cer(r)idwen nom de la déesse Dana ( qui donnera saint Anne quand les fêtes paiennes deviendront fêtes chrétiennes) dont la tribu, le peuple fée, envahit jadis l'Irlande.Dana et son peuple apportèrent en Irlande l'artisanat, la poésie, mais aussi la sorcellerie.
Ceridwen/Dana: Fée...mère des matrones, détient une fonction d'ordre biogénétique, le peuple d'avalon la vénère comme des forces favorisant la croissance et la fertilité.
Dana=donateur,veilleur,protecteur
Ceridwen=biche à la ramure de cerf en celtique...la racine latine cer ( que l'on retrouve dans cerf) signifie souvent tête dure, querelleur...
D'après la légende, Ceridwen était d'une très grande beauté...seule femme d'ailleurs à pouvoir rivaliser avec la beauté de Morgane, soeur du roi Arthur. Mariée à un homme noble nommé Tegid Vael (Tegid-le-chauve),elle eut trois enfants...une fille d'une très grande beauté comme elle, un garçon Afagddu qui passait pour être l'homme le plus laid de la terre ( et qui donna naissance à la légende du chaudron magique) et un autre garçon Morvran qui combattit aux cotés du roi Arthur dans sa dernière bataille.

'"La douceur qui fascine et le plaisir qui tue... " C.B'
 latouille est absentlatouille 



Message  12.05.2004 10:32:16   Répondre en citant  

je pensais bien que c'était ancien mais a ce point :mdr: :mdr:
merci de ton travail et je l'ai envoyé a la maman elle va être contente :D
 
Répondre au sujet  Les prénoms Page 1 sur 1  Revenir en haut
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ? Il y a en tout 129 utilisateurs en ligne : 0 Enregistré, 129 Invités
Utilisateurs enregistrés : Aucun