Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Annuaire Annuaire    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  
Répondre au sujet  Les prénoms  Isabelle, Romain, Théo, Adrian, Yanis, Patrick, Patricia 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 ariane est absentariane 



Message  21.02.2003 19:07:06  Isabelle, Romain, Théo, Adrian, Yanis, Patrick, Patricia  Répondre en citant  

Le 22 février
Sens du prénom et origine : Forme d'Elisabeth: Dieu est ma demeure (hébreu)
C'est le prénom de ma petite soeur alors Bonne Fête :timide:
 ariane est absentariane 



Message  27.02.2003 20:59:21  .  Répondre en citant  

Romain
Fête : 28 février Origine : du latin romanus, le romain
Bonne fête à mon filleul
Théo
Fête : 9 novembre Origine : Grecque, de theo, Dieu et doron, cadeau
Adrian
Fête : 8 septembre Origine : Latine, de adrianus, personne originaire d'Adria en Italie
Yanis
Fête : 24 juin, 27 décembre Origine : dérivé de Jean, de l'hébreu Yohanan, Dieu a fait grâce
 Lilie est absentLilie 



Message  17.03.2003 09:46:13   Répondre en citant  


Prénom féminin
Fête : 17 mars
Origine : Latine, de patricius, patricien.
Le prénom Patricia est rare et sa tendance est en baisse sur l'année 2000.
Amic@lement Lilie
 patchouli est absentpatchouli 



Message  17.03.2003 12:58:55  Saint Patrick  Répondre en citant  

Saint Patrick, le plus Irlandais des Ecossais !
Saint Patrick, patron des Irlandais, n'est pas né en Irlande mais en Ecosse, vers l'année 385. Adolescent, il fut enlevé par des pirates Irlandais qui l'emmenèrent avec eux pour le réduire en esclavage. Il vécut en Irlande comme berger jusqu'à l'âge de vingt ans et y découvrit la foi chrétienne. Un jour, dit-on, il eut une vision où Dieu lui suggérait de s'enfuir et de regagner sa terre natale. C'est ce qu'il fit, avec succès. Mais, peu après avoir retrouvé les siens, il se rendit compte qu'il ne se sentait plus chez lui dans son pays natal. Il voyagea beaucoup, et pour finir regagna l'Irlande où il s'installa définitivement, cette fois de son plein gré. Il se consacra à prêcher l'évangile et à convertir les gens. Le trèfle lui est associé car il l'utilisait dans ses prêches pour expliquer aux gens la sainte trinité.

Les légendes associées à Saint Patrick

Une légende dit également que Saint Patrick aurait débarrassé l'Irlande des serpents en les jetant tous dans la mer. Cependant, comme il en restait encore un, Saint Patrick, dit-on, lui présenta une petite boite dans laquelle il le somma d'entrer. Le serpent argua que la boite était trop petite pour le contenir. Après de longs palabres où chacun des deux adversaires s'acharna à démontrer qu'il avait raison, le serpent décida finalement d'entrer dans la boite pour prouver à Saint Patrick qu'elle était réellement trop petite pour lui. A peine le serpent était-il entré dans la boite que le rusé Saint Patrick la ferma et la jeta dans la mer.
D'autres légendes merveilleuses sont également associées à la Saint Patrick, comme celle des farfadets malicieux qui cherchent une cachette pour leur marmite remplie d'or. Si vous arrivez à les suivre sans vous faire voir, peut-être pourrez-vous vous emparer de cette marmite tant convoitée !
La Fête de la Saint Patrick
La Saint Patrick a lieu chaque année le 17 mars. C'est l'occasion pour les Irlandais de faire la fête : la bière coule à flot et des parades sont organisées. Les gens s'habillent également en vert, couleur traditionnelle de l'Irlande, et mettent un trèfle à leur boutonnière. Cette fête a également ses adeptes partout dans le monde, et vous trouverez sûrement près de chez vous un pub irlandais pour fêter dignement la Saint Patrick !

 
Répondre au sujet  Les prénoms Page 1 sur 1  Revenir en haut
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ? Il y a en tout 131 utilisateurs en ligne : 0 Enregistré, 131 Invités
Utilisateurs enregistrés : Aucun