Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Annuaire Annuaire    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  
Répondre au sujet  Planetécolo  composteur 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Cereal est absentCerealSexe : Féminin 



Message  24.04.2012 15:40:01  composteur  Répondre en citant  

coucou

j'aimerais mettre un composteur dans mon petit coin de jardin.
qui a et comment ça se passe ? ça ne sent pas trop mauvais ?

merci
 Christeo est absentChristeoSexe : Féminin 



Message  24.04.2012 18:25:54   Répondre en citant  

J'ai l'intention d'en mettre un aussi donc je suis preneuse de conseils :s-oui: :s-bisous:
 Martine est absentMartineSexe : Féminin 



Message  24.04.2012 21:23:59   Répondre en citant  

Non ça ne sent pas ... enfin moi je ne le sens pas :s-expldr:
Je n'y mets que des déchets organiques genre épluchures, les filtres à café,dosettes, sachet thé (après avoir oté l'étiquette) un peu de terre de temps en temps, les feuilles mortes, petits branchage (taille rosiers) de l'herbe de tonte (à petite dose) Il faut le maintenir humide et le remuer de temps à autre. Je mets une poignée de phosphate pour activer. Il est pas bien grand mais le tassement se fait très vite. Ce jour j'ai profité de la pluie, je l'ai ouvert pour le mouiller.
Voilà ma méthode, moi c'est juste pour me faire mon terreau

"L'enfance c'est de croire qu'avec le sapin de Noël et trois flocons de neige toute la terre est changée "
 roseca est absentrosecaSexe : Féminin 
Musikwizzeuse



Message  25.04.2012 01:52:32   Répondre en citant  

le composteur ,na pas d odeur a condition , de ne pas tout y mettre ....

l herbe pelouse a gogo , ,diverses pelures , toute petite branches ..et tenir humide , genial l eau de pluie ..
perso rajoute rien pour aider la decomposition ...l herbe de la tonte chauffe assez tte seule ...



en vente par la commune , en bois faut compter environ 15 euros ..!.!.
sinon modele en plastique plus petit ...

a bientot

Roseca...........
 Martine est absentMartineSexe : Féminin 



Message  25.04.2012 08:17:03   Répondre en citant  

Et t'as pas d'odeur avec l'herbe de tonte à gogo ?? car moi c'est ce que j'évite, elle chauffe très vite et dégage donc on m'a recommandé une tonte de temps en temps mais bon nous ici dès que l'on tond: c'est toutes les semaines et vu mes pelouses je le remplirais que de ça :s-expldr:

"L'enfance c'est de croire qu'avec le sapin de Noël et trois flocons de neige toute la terre est changée "
 roseca est absentrosecaSexe : Féminin 
Musikwizzeuse



Message  25.04.2012 13:12:35   Répondre en citant  

quand tu viendras tu pourras voir ou se trouve le compost...
chez nous le compost et cote fenetres chambres , soleil couchant..
et aucune odeur meme en plein ete ...

pour eviter les odeurs , ::
faut bien alterner les dechets organique azotés et le carbonés

quand a la tonte en genaral tte les semaines c est fait , ici il n y en n a pas trop ...!!
et quand il y en n a beaucoup , il suffit de mettre un peu de gazon coupé sur des plates bandes qui avec le soleil vas vite secher en tres peu de temps , et faut alterner tonte humide et tonte seche ...

quel interer d avoir un compost qui est assez imposant , et de ne pouvoir tout recycler ..
et s il faut continuer a faire des voyages a la dechetterie ..

tenir le tout simplement humide , pas tremper tout les jours.....

voir avec le copain Google , la liste des dechets carbonés et azotés...

a bientot

Roseca...........
 Martine est absentMartineSexe : Féminin 



Message  25.04.2012 22:09:51   Répondre en citant  

En fait moi je ne vais pas à la déchetterie, les verts passent tous les mercredi, tu as des sacs de donné par la déchetterie il te suffit de les mettre plein sur le trottoir et c'est ramassé. :s-expldr: Nous l'herbe est bien verte et bien grasse, une tonte je fais 3 voir 4 sacs. Je n'en mets jamais sur mes plates bandes car ça ne sécherait pas .... surtout là depuis début avril l'herbe est haute mais vu le temps pas de tonte. Mais je confirme que ça ne sent pas.

"L'enfance c'est de croire qu'avec le sapin de Noël et trois flocons de neige toute la terre est changée "
 Christeo est absentChristeoSexe : Féminin 



Message  26.04.2012 06:03:02   Répondre en citant  

Renseignements pris auprès de la mairie : pas de vente de silos à compost.
J'irai voir en jardinerie.

En tous cas, merci pour les renseignements :s-bisous:
 Martine est absentMartineSexe : Féminin 



Message  26.04.2012 08:06:43   Répondre en citant  

Nous c'est la communauté de commune qui en a fournit contre caution, moi le mien je l'ai acheté chez GammVert. Mais tu en a partout.
:s-bisous:

"L'enfance c'est de croire qu'avec le sapin de Noël et trois flocons de neige toute la terre est changée "
 micate est absentmicateSexe : Féminin 



Message  26.04.2012 12:15:34   Répondre en citant  

Le mien je l'ai acheté chez aldi mais attention faites pas comme ma mère qui une fois à mis des morceaux de potirons dans son composteur l'année suivante on en a mangé pendant quelques temps ! :s-expldr:
 roseca est absentrosecaSexe : Féminin 
Musikwizzeuse



Message  26.04.2012 12:37:04   Répondre en citant  

Christeo , a savoir que tu en voulais un ...
la derniere vente viens d avoir lieu ,
faut attendre en juin maintenant , ...
se seras l occasion de revenir chercher le compost avec un petit seau plastique ...pour 15 euros ...!!

a bientot

Roseca...........
 Martine est absentMartineSexe : Féminin 



Message  26.04.2012 15:57:46   Répondre en citant  

micate a ecrit :
Le mien je l'ai acheté chez aldi mais attention faites pas comme ma mère qui une fois à mis des morceaux de potirons dans son composteur l'année suivante on en a mangé pendant quelques temps ! :s-expldr:
:s-expldr: voilà comme les tomates: ne pas mettre :s-expldr:

"L'enfance c'est de croire qu'avec le sapin de Noël et trois flocons de neige toute la terre est changée "
 Alix est absentAlixSexe : Féminin 
Musikwizzeuse



Message  26.04.2012 16:03:23   Répondre en citant  

ça fait des plans gratuits ?

Elever un enfant c'est lui apprendre à se passer de nous.
 roseca est absentrosecaSexe : Féminin 
Musikwizzeuse



Message  26.04.2012 17:46:01   Répondre en citant  

tout a fait Alix , tu as vu juste ..!.!.!....

a bientot

Roseca...........
 
Répondre au sujet  Planetécolo Page 1 sur 1  Revenir en haut
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ? Il y a en tout 137 utilisateurs en ligne : 0 Enregistré, 137 Invités
Utilisateurs enregistrés : Aucun