Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Annuaire Annuaire    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  
Répondre au sujet  Revue de presse  Un enfant oublié dans un parc 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Myel est absentMyelSexe : Féminin 
Musikwizzeuse



Message  06.06.2019 06:48:24  Un enfant oublié dans un parc  Répondre en citant  

Pablo est resté tout seul dans un parc de Marseille où était organisée une sortie par sa crèche. Il a été retrouvé dans la rue par un inconnu. Sa mère porte plainte.
« Pablo voit un pédopsychiatre depuis cette histoire et n’a pas remis les pieds à la crèche ! Je m’inquiète des traces que cela va laisser chez lui dans l’avenir, mais aussi pour les autres enfants ». Marianne Schlegel, mère de ce garçonnet de 2 ans et demi, a porté plainte contre la crèche parentale « La Patate », dans le IIe arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône), après que son fils a été oublié au parc par les accompagnants.
Cela s’est produit lors d’une des sorties quotidiennes organisée par la structure le 22 mai.

« Ils ont oublié de compter les enfants et Pablo a erré dans la rue pendant une demi-heure avant qu’un homme ne le trouve et ne le ramène à la crèche », raconte-t-elle. « Le personnel n’a pas pris l’identité de cette personne ni ses coordonnées et ne nous a prévenus que le soir de ce qui c’était passé, c’est inadmissible.
Aujourd’hui, Il est extrêmement choqué, souffre d’insomnie, il est mutique et nous demande constamment pourquoi la crèche l’a laissé tout seul dans la rue. ».

Les enfants n’ont pas été recomptés
Marianne Schlegel, qui a également saisi la Protection maternelle et infantile (PMI) ainsi que les services de la mairie, s’inquiète notamment de ce qui a pu se passer pendant que son fils était seul. « Nous avons très peur car il nous a dit que ce monsieur n’était pas gentil », affirme-t-elle. Elle reproche également à la direction de la crèche d’avoir tenté de la dissuader de saisir la police.

« Nous reconnaissons qu’il y a eu une erreur humaine qui nous affecte professionnellement. La sortie était encadrée par un professionnel de la crèche, un parent et un stagiaire éducateur. Il y avait dix enfants au départ et ils ont oublié de les recompter », reconnaît Raouf Sennoune, le directeur de « La Patate ».
« Je comprends la colère de la mère mais la situation n’a duré que quelques minutes. La personne qui a ramené l’enfant était très pressée et est partie immédiatement. Nous avons des témoignages qui montrent que l’enfant a passé une bonne journée après cet incident que nous déplorons.
Depuis 10 ans que je dirige l’établissement, c’est la première fois que ce genre de chose arrive ».
 Poline est absentPolineSexe : Féminin 



Message  07.06.2019 10:35:22   Répondre en citant  

10 enfants et ils en oublient 1 ?????
 
Répondre au sujet  Revue de presse Page 1 sur 1  Revenir en haut
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ? Il y a en tout 131 utilisateurs en ligne : 0 Enregistré, 131 Invités
Utilisateurs enregistrés : Aucun