Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Annuaire Annuaire    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  
Répondre au sujet  Les prénoms  EVA et AXEL : quelle est la signification de ces prénoms ? 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Invité 



Message  14.04.2003 12:52:06  EVA et AXEL : quelle est la signification de ces prénoms ?  Répondre en citant  

bonjour,
Il y a presque 6 ans, mon mari et moi avions décidé des prénoms de nos futurs enfants, si c'était une fille, nous hésitions entre Eve et Eva, nous avons opté pour Eva - et si c'était un garçon, Axel.
Je voudrais par votre biais savoir quelle est la signification de ces deux prénoms : Eva et Axel. Si vous avez des infos, je vous remercie de me les transmettre.
Bisous à toutes et tous
marie laure (m2l) :mdr:
 Nice est absentNice 



Message  14.04.2003 15:24:03   Répondre en citant  

Bonjour marie laure :D ,
Axel vient de l'hébreu(Israël) et signifie "père de la paix",la forme ancienne est "absalon",Eva vient aussi de l'hébreu "hawwah" et signifie "la vie","vivante".
Voilà,bisous à tes deux petits bout de chou et à toi(Marie=voyante,ou souveraine , et laure vient de laurus=laurier)
Nice :clindoeil:
 m2l est absentm2l 



Message  15.04.2003 16:48:59   Répondre en citant  

1000 merci à toi nice, pour m'avoir éclairée quant à la signification des prénoms de mes amours. Je pensais qu'axel venait du germanique ou de l'anglo saxon (il parait qu'il y en a beacoup en allemagne). et Eva porte bien son prénom (elle est très très vivante.....)
merci encore :mdr:

assmat agréée depuis le 10 mars 2003- j'ai deux enfants ( une fille un garçon) et j'habite à boulogne billancourt 92 -
 superviseur est absentsuperviseur 



Message  05.05.2003 15:46:40  Message de M2l  Répondre en citant  

m2l
Baôbénaute
Inscrit le: 28 Mar 2003
Messages: 28
Localisation: boulogne billancourt (92)
Posté le: Lun Mai 05, 2003 11:47 am Sujet du message: quand se fête....
---------------------------------------------------------------------- ----------
bonjour,
Je voudrais savoir quand se fête la sainte Eva et quand se fête la saint Axel, ce sont les prénoms de mes enfants.
Merci à toutes celles qui voudront bien m'éclairer.
bisous
m2l
_________________
toute nouvelle assmat depuis le 10 mars - deux enfants ( une fille un garçon) habite à boulogne billancourt 92 -
 Aniria est absentAniriaSexe : Féminin 



Message  05.05.2003 16:07:21  fêtes  Répondre en citant  

coucou
Eva se fête le 6 septembre
Axel se fête le 21 mars
 m2l est absentm2l 



Message  06.05.2003 08:20:31  fête  Répondre en citant  

merci de votre réponse, car j'avais entendu dire que la sainte Eva se fêtait le 6 juin (c'est le jour de mon anniversaire et je me disais que c'était une super coïncidence). Merci aussi pour Axel.
amitié
m2l :clindoeil:

assmat agréée depuis le 10 mars 2003- j'ai deux enfants ( une fille un garçon) et j'habite à boulogne billancourt 92 -
 
Répondre au sujet  Les prénoms Page 1 sur 1  Revenir en haut
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ? Il y a en tout 143 utilisateurs en ligne : 0 Enregistré, 143 Invités
Utilisateurs enregistrés : Aucun