Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Annuaire Annuaire    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  
Répondre au sujet  Revue de presse  Maison des 1000 premiers jours 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Mona est absentMonaSexe : Féminin 



Message  20.02.2024 08:45:22  Maison des 1000 premiers jours  Répondre en citant  

Citation :
Être parent, ça s’apprend. Pour chasser les doutes, donner des conseils et de la confiance, il existe un nouveau lieu d’accueil à Grasse: la Maison des 1.000 premiers jours, installée au deuxième étage de la Maison des Alpes-Maritimes, au 12 boulevard Carnot. Un projet innovant et pionnier puisque c’est la deuxième du département après l’ouverture de celle de Nice, qui a déjà accueilli 6.600 personnes, soit 500 familles en un an d’existence.

Tout savoir sur ce nouveau service départemental grassois en trois points.

Pour qui ?

Cette Maison accueille toutes les personnes qui désirent avoir un enfant, les femmes et les couples qui en attendent un, et aussi les parents et leurs enfants de moins de trois ans.

" L’objectif est d’accueillir les parents ou futurs parents dans leurs richesses et leurs limites", précise sa directrice, Véronique Lejeune, à l’heure de l’inauguration, jeudi dernier.

Pour quoi faire ?

"C’est un lieu de vie et d’échanges, un espace chaleureux pour proposer un accompagnement sur mesure." Un espace d’écoute où parler projet et préparation à la naissance, allaitement et alimentation, place du père, relation parent-enfant… À la visite des locaux, à la décoration à la fois colorée et douce, on le constate: tout est fait pour favoriser l’épanouissement, l’éveil et la création du lien entre le ou les parents et leur bout d’chou.

Dans chaque salle, une phrase thématique au mur. "Ici, on se découvre" dans le cocon sensoriel aux lumières tamisées. "Ici, on se détend" dans une pièce douillette recouverte de tapis. "Ici, on se rencontre" dans la salle de motricité aux jouets en bois. Et même "ici on crée" avec de la peinture à disposition.

Sur place, les personnes peuvent participer aux ateliers d’éveil (yoga, sophrologie), de soutien à la relation (massage bébé, portage) de rencontre et d’échanges entre parents (café parents, groupe de parole) dans la cuisine de la Maison.

Comment ?

L’accès est libre et gratuit du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30à 17h. Ateliers avec ou sans rendez-vous, consultation sur rendez-vous. Tél.: 04.89.04.58.80. Tout le programme est sur "parent06" sur Facebook…


Encore de l'assistanat...... On en reparlera dans quelques temps........
 Cactus est absentCactusSexe : Féminin 



Message  21.02.2024 08:58:13   Répondre en citant  

apprendre à être parent..........
l'assistanat dans toute sa splendeur !

y'a pas plus important ? par exemple la médecine du travail ?
 
Répondre au sujet  Revue de presse Page 1 sur 1  Revenir en haut
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ? Il y a en tout 513 utilisateurs en ligne : 0 Enregistré, 513 Invités
Utilisateurs enregistrés : Aucun