Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Annuaire Annuaire    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  
Répondre au sujet  Les prénoms  manon 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 latouille est absentlatouille 


Message  11.08.2004 17:30:20  manon  Répondre en citant  

je voudrais trouver le symbole chinois du non "manon" mais pour celà il me faut sa signification alors si vous pouvez m'aider :D
 melusine est absentmelusine 


Message  17.08.2004 13:07:26  Manon  Répondre en citant  

Coucou Latouille
voilà ce que j'ai trouvé sur Manon
Couleur : rouge
Pierre précieuse : Rubis
Signification : goutte de mer
Caractère Manon : sociable, aime la fantaisie qui apporte un peu de piment du quotidien. Elle est extravertie, conservant toutefois le secret de ses sentiments.
Historique
MARIE (Sainte), Maria (qui est élevée, ou amertume des jours, en hébreu), la sainte Vierge, la mère de Jésus-Christ, principalement honorée le 15 août, jour de l'Assomption, qui est une des grandes fêtes de l'Eglise.
Sous le règne d'Hérode, roi de Judée, vivait à Nazareth, ville de Galilée, une humble vierge nommée maris, fiancée à un homme nommé Joseph, issu comme elle de la famille royale de David. Dieu lui envoya l'ange Gabriel pour lui annoncer qu'elle enfanterait un fils à qui elle donnerait le nom de Jésus, sauveur du monde, fils du Très-Haut La sainte Vierge surprise du discours de l'ange lui demanda comment ce qu'il disait pourrait s'accomplir puisqu'elle avait résolu de rester toujours vierge. L'ange Gabriel l'assura qu'elle conserverait par l'opération du Saint-Esprit. Alors Marie, répondit humblement à l'ange : « Voici la servante du Seigneur, qu'il me soit fait selon votre parole. » Et le Fils de Dieu s'incarna dès ce moment dans son chaste sein.
En ce temps là, l'empereur Auguste ordonna le dénombrement de tous les sujets de l'empire romain. Chacun dut aller se faire inscrire sur les registre publics dans sa ville natale. Marie se rendit donc à Béthléem avec Joseph, son époux, et n'ayant pu trouver de place dans l'hôtellerie, ils se retirèrent dans une étable.
Ce fut là que marie donna le jour au Fils de Dieu, Jésus-Christ, la sauveur promis au monde suivant les prophètes. Elle enveloppa de langes le divin enfant et le coucha dans une crèche. Les hommages rendus au Sauveur naissant par les bergers des environs, les cantique des anges, l'adoration des mages de l'orient conduits par une étoile miraculeuse, les parles prophétiques du saint vieillard Siménon au moment où l'enfant Jésus fut présenté au temple, la fuite en Égypte, toutes ces circonstances, qui étaient autant de révélations et de merveilles, touchèrent profondément le cœur de Marie, sans lui rien faire perdre de son humilité et de son adorable modestie.
Après la mort d'Hérode, Marie revint à Nazareth avec Joseph et le divin enfant, et mena pendant plusieurs années une vie obscure et cachée. Depuis la circonstance où Jésus, âgé de douze ans, fut retrouvé dans le temple, au milieu des docteurs, l'Évangile ne parle plus de Marie jusqu'aux noces de Cana où elle assistait avec plusieurs disciples. Elle fut du nombre des saintes femmes qui s'attachèrent aux pas du Messie pendant sa mission sur la terre. Elle était à Jérusalem à la dernière pâque célébrée par Jésus-Christ ; elle le suivit au Calvaire et se tint au pied de la croix.
C'est en ce moment que s'accomplissaient douloureusement pour cette sainte mère les paroles du vieillard Siménon, qui lui avait prédit qu'un jour son cœur serait percé d'un glaive. C'est aussi dans ce moment suprême que jésus apercevant sa mère et saint Jean, le disciple bien aimé, dit à sa mère, en indiquant saint Jean : « Femme, voilà votre fils, et vous, dit-il à Jean, en lui montrant Marie, voilà désormais votre mère. » Et depuis ce moment le disciple la prit chez lui. Nous ne savons plus rien de la vie de Marie. De pieux écrivains ont rapporté qu'elle mourut à Éphèse à l'âge de soixante trois ans ; d'autres disent que ce fut à Jérusalem et que son tombeau se voit à Gethsémani.
Pour nous, chrétiens, elle vit toujours au ciel où elle est invoquée comme mère de Dieu et intercédant d'une manière toute puissante auprès de son fils ; sur la terre, objet d'un culte plein de ferveur, honorée entre toutes les saintes, elle est la patronne de tous ceux qui souffrent et espèrent. Chaque église rustique place son image vénérée sur l'autel le mieux paré ; elle règne sous le chaume ; les enfants du village la bénissent comme une seconde mère.
Caractère
Elle est introvertie, elle a tendance à se replier sur elle-même. Elle est assez secrète, elle a beaucoup de détermination et c'est une mère de famille remarquable qui ne se plaint jamais, elle est peu influençable. Elle a une grande confiance en elle. Elle a des réactions oppositionnelles très vives lorsqu'elle n'est pas d'accord, elle est assez entêtée.
Les échecs la font souffrir mais ne l'arrête pas. Elle a une grande tendresse pour les enfants, mais fait preuve de fermeté avec ceux qu'elle doit éduquer. C'est une excellente élève, aime les études classiques et est attirée par les professions où il faut donner beaucoup de soi-même, des métiers qui la mettront en contact avec l'enfance et les malades.
Elle est intéressée par tout ce qui touche au social. Elle a une grande générosité qui est contrôlée. Elle a les pieds sur terre. Elle a une intelligence analytique, elle est intéressée par les détails que par la vision globale d'une situation. Elle a une mémoire vaste et se souvient de tout. Elle est vulnérable, sensible et d'une sévérité qui surprend et déconcerte. Elle est attentive à la conduite d'autrui et se vexe facilement. Elle est possessive par désir de protéger que par envie de posséder.
Elle a un sens profond de l'amitié mais elle limite le nombre d'ami(e)s et les trie. Elle a une grande vitalité, une santé robuste. Elle sait recevoir avec beaucoup de simplicité. Elle est fidèle, économe, courageuse. Elle n'est pas une enfant qui pose de grands problèmes.

Le moyen d'aimer une chose est de se dire qu'on pourrait la perdre (C.K. Chesterton )
 
Répondre au sujet  Les prénoms Page 1 sur 1  Revenir en haut
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ? Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne : 0 Enregistré, 39 Invités
Utilisateurs enregistrés : Aucun