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Répondre au sujet  Revue de presse  au 1er février, le parking de cap 3000 sera payant 
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 Zoe est absentZoeSexe : Féminin 
Musikwizzeuse



Message  15.01.2015 10:33:35  au 1er février, le parking de cap 3000 sera payant  Répondre en citant  

Les deux premières heures seront gratuites pour tous. Les deux prochaines également, à condition d’avoir fait plus de plus 50 euros d’achats.Objectif : réserver le parking aux seuls clients

Un parking payant sous condition au-delà de 2 heures. Le président du groupe Altarea Alain Taravella l'avait annoncé lors d'une conférence de presse le 6 novembre dernier à Cap 3000.

Le parking « à accès maîtrisé » entrera en vigueur au 1er février prochain. Des bornes ont déjà été installées.

« Certaines personnes ne viennent pas à Cap 3 000 à cause des problèmes de stationnement. Aujourd'hui il y a 2 800 places de stationnement pour 3 000 véhicules stationnés en permanence. Et 500 véhicules y sont garés quotidiennement sans pour autant fréquenter le centre commercial, pour se rendre à l'aéroport par exemple » avait rappelé Alain Taravella.

Pour privilégier les clients, les vrais, ceux qui consomment, la direction de Cap 3 000 a décidé d'en contrôler l'accès.

Pour pénétrer dans l'enceinte de Cap 3 000 chaque automobiliste devra prendre un ticket à la borne. S'il quitte le centre commercial dans les deux heures il n'aura à s'acquitter d'aucun paiement. Au-delà, le stationnement sera payant sauf s'il a totalisé 50 euros d'achats dans les boutiques et restaurants du centre commercial.

100 euros par mois pour les salariés

Citation :
Un système plus juste, plébiscité par les commerçants, mais évidemment décrié par certains clients (lire ci-dessous).

Quant aux 2.330 salariés, ils seront invités à se garer, le temps des travaux de la première phase (livrée début 2016), à l'aéroport Nice Côte d'Azur, sur les parkings P5 et P6. Une navette gratuite relierait ces parkings au centre commercial. Le coût du parking serait supporté pour moitié par les commerçants.

« L'enveloppe globale du parking et de la navette serait d'1,8 million d'euros. Altarea prendrait en charge 900.000 €, le reste serait à la charge des patrons, regrette Albert Scatena, président des commerçants de Cap 3 000 et gérant du restaurant l'Évasion. J'ai 22 salariés. Ça me reviendrait à 100 € par mois par salarié. Soit plus de 25.000 € pour les douze mois de travaux. Aller se garer plus loin et prendre la navette fera perdre aux salariés une demi-heure le matin, une demi-heure le soir. Ça va poser des problèmes à ceux qui doivent aller chercher les petits à l'école… »

Les commerçants ont prévu de se réunir pour évoquer ce sujet tous ensemble.

Ils ont sollicité le maire de Saint-Laurent-du-Var Joseph Segura. Lors de ses vœux à la population, ce dernier a rappelé l'enjeu que représentent les travaux d'extension de Cap 3 000 pour la commune, ajoutant toutefois : « Même si je n'apprécie pas que le parking devienne payant car cela va pénaliser les employés, les riverains, et les entreprises des alentours… mais ce parking étant privé, malheureusement, notre action est restreinte ».


fallait s'y attendre, avec les voitures des gens qui vont à la plage, celles de gens qui bossent dans la zone commerciale, ceux qui vont à l'aéroport et qui laissent leur voiture plusieurs jours........

La nature nous a donné deux oreilles et seulement une langue afin de pouvoir écouter davantage et parler moins
 Clem est absentClemSexe : Féminin 



Message  17.01.2015 08:44:38   Répondre en citant  

le plus embetant dans tout ça, c'est pour les employés dont les patrons ne voudront pas payer l'abonnement.
 Bidibulle est absentBidibulleSexe : Féminin 
Modératrice



Message  21.01.2015 07:26:10   Répondre en citant  

Citation :
Les plots ont déjà été installés. A Saint-Laurent-du-Var, sur le parking de Cap 3000, il ne manque plus que les barrières qui s'abaisseront le 1er février.
Passée cette date, y garer gratuitement sa voiture, toute une journée, ne sera plus possible.

Conformément aux annonces d'Alain Taravella, président d'Altarea Cogedim, le propriétaire du magasin, en novembre dernier, seules les deux premières heures resteront « totalement gratuites ». Les clients auront droit à deux supplémentaires à partir de 50 euros d'achats. «Il n'est pas question de faire de l'argent. L'objectif est de libérer des places », plaide Albert Scatena, président de l'association des commerçants de Cap 3000.


« Une part importante du stationnement est occupée par des personnes qui ne consomment pas », dit-il. Sauf que, selon certains, la concurrence avec Polygone riviera, le futur complexe cagnois, pourrait se jouer aussi sur le coût du stationnement : « J'ai peur que les clients aillent faire leurs courses où le parking sera gratuit », soupire Nathalie dans son magasin.
Interrogée par 20 Minutes, la direction de Cap 3000 n'a pas souhaité en dire plus pour le moment, ni préciser le prix-horaire du stationnement, passée la gratuité.


En plus d'une augmentation de la capacité du parking, les travaux de modernisation engagés à Cap 3000 comprennent aussi la création de 50 000 m2 de surfaces en plus. Fin du chantier programmée en 2018.


Ils mettent beaucoup d'espoir dans Polygone mais ça reste excentré, la sortie d'autoroute est payante et il y aura bien moins de commerces qu'à Cap3000...
 
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