Retour au portail Portail    Connexion Connexion    S'enregistrer S'enregistrer    Annuaire Annuaire    Guide du BBCode Guide du BBCode    Guide du forum Guide du forum  
Répondre au sujet  Revue de presse  Ce qui a changé au 1er avril 2015 
 Voir le sujet précédent   Voir le sujet suivant 
 Myel est absentMyelSexe : Féminin 
Musikwizzeuse



Message  02.04.2015 09:48:37  Ce qui a changé au 1er avril 2015  Répondre en citant  

Citation :
Hausse de certaines allocations familiales

L’Allocation de soutien familial (ASF), qui concerne près de 740 000 enfants, passera à 99,75 euros par mois et par enfant, ce qui représente une hausse de 4,75 euros par mois par rapport à l'année dernière et 57 euros sur l'ensemble de l'année, selon le ministère des Affaires sociales. Le Complément familial (CF), perçu par environ 400 000 familles, passera quant à lui à 203,50 euros par mois pour les familles vivant sous le seuil de pauvreté. Cela représente une hausse de 18,50 euros par mois et 222 euros sur l’année.

Augmentation des tarifs du gaz

Mauvaise nouvelle au contraire pour les 7,4 millions de foyers français qui verront les tarifs réglementés du gaz augmenter. Une hausse moyenne de 1% des prix devrait être enregistrée en avril, "en raison notamment des réductions de livraison venant des Pays-Bas et des incertitudes liées à la crise russo-ukrainienne", précise 20 Minutes.

Hausse des prix des carburants

L’augmentation du gaz s’accompagne également d’une hausse des prix du diesel et de l'essence, qui vont connaître ce mois-ci une augmentation de leurs tarifs respectifs de 2,4 et 2 centimes par litre.

Pas de revalorisation des retraites

Pas de bonne nouvelle non plus pour les seniors puisque les pensions de retraite complémentaire des salariés et cadres du privé ne seront pas revalorisées à compter du 1er avril, ont annoncé en mars dernier les régimes Agirc et Arrco. Une nouvelle décision prise alors que les syndicats et le patronat s’étaient entendus en 2013 pour limiter cette revalorisation des pensions en 2013, 2014 et 2015 afin de combler une partie du déficit de la France.

Les choses qui se compliquent

Le nouveau système d'indemnisation des chômeurs, celui des droits rechargeables, entré en application le 1er octobre 2014, vient d'être corrigé par les partenaires sociaux. Ces nouvelles règles impliquent un changement pour les chômeurs inscrits à compter du 1er avril. Lorsqu'un chômeur retrouve un travail, son indemnisation s'arrête, et il conserve alors les droits qu'il n'a pas utilisés. S'il perd son nouvel emploi, il est alors indemnisé sur la base de ce qui lui restait puis de ce qu'il a pu « recharger » avec son nouvel emploi.

Autre changement pour les employés cette fois-ci, la déclaration sociale nominative (DSN) devient obligatoire. Elle remplacera à terme toutes les déclarations sociales (Cnam, Pôle emploi, Urssaf...).
Cela va avec bien d'autres modifications : le contrat de génération qui devient obligatoire pour les PME de 50 à 299 salariés, les complémentaires santé d'entreprise modifiées, le Prêt à la Création d'Entreprise (PCE) qui prend fin ou encore le nouveau gel des pensions retraites complémentaires, par exemple.

Il faut aussi compter avec SFR qui change son offre mobile, avec trois gammes de forfaits allant de 9,99 € à 149,99 € : Starter, Power et Premium.
 Christeo est absentChristeoSexe : Féminin 



Message  03.04.2015 10:16:16   Répondre en citant  

Et les augmentations de salaire, c'est pour quand ?????
 
Répondre au sujet  Revue de presse Page 1 sur 1  Revenir en haut
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ? Il y a en tout 180 utilisateurs en ligne : 1 Enregistré, 179 Invités
Utilisateurs enregistrés : brijou